Recherche Scientifique

Favoriser les collaborations de recherche, le transfert de technologie, de connaissance et de compétences

Notre conviction est que la recherche publique peut et doit être un moteur d’innovations en travaillant avec les startups et en construisant avec elles des solutions qui leur apportent des avantages compétitifs forts.
Vous vous heurtez à un verrou technologique ? Vous dirigez une entreprise innovante à même d’intégrer des technologies de pointe issues de la recherche ? Les avancées de la recherche dans votre domaine vous intéressent ?

Inria, établissement publique de recherche en sciences du numérique, est chargé d’animer et de développer les liens entre l’écosystème de la recherche publique et celui des start-up au sein de French Tech Central. Vous pourrez ainsi accéder aux compétences, à la capacité de résolution de problèmes et aux technologies de la recherche publique, notamment à travers le réseau des Instituts Carnot.
Plusieurs formats vous sont proposés pour rencontrer ou être mis en relation avec les acteurs de la recherche publique : Masterclass, conférences, rendez-vous individuels. Tous les derniers mercredis du mois sont programmés des Inria Tech Talks, des rencontres autour d’une technologie à forte composante numérique.

 

Deux formats pour rencontrer les services publics à Station F : chaque semaine, une masterclass thématique pour y voir plus clair, chaque jour des rendez-vous individuels pour adresser vos problèmes et initier vos démarches.