Workshop Design & Données par la @CNIL


Un workshop de la CNIL qui vous présente la plateforme de design pour construire un parcours utilisateur respectueux du RGPD et de la vie privée.

[Ce workshop s’adresse uniquement aux designers]

La CNIL organise un atelier autour du design des interfaces, dans le cadre de la plateforme « Données & Design», et dans le prolongement de la publication de son Cahier IP : La Forme des choix.

Données & Design est une initiative portée par le Laboratoire Innovation et Prospective de la CNIL visant à fédérer une communauté de designers soucieux d’intégrer au mieux la protection des données et des libertés dans les interfaces, services et produits sur lesquels ils sont amenés à travailler.

Cet atelier pratique propose de réfléchir concrètement à l’information des personnes et à l’exercice des droits dans le cas d’un service visant à faciliter l’exercice de ces-derniers.

Si vous êtes designer, si vous vous posez des questions autour du design de votre produit ou service, si vous avez déjà construit une offre ou si vous chercher à concevoir des use cases autour du design, cet atelier est pour vous !