[Webinar] Données de santé & recherche : quel cadre légal ? @CNIL

Le 23 juin prochain les experts de la CNIL vous présentent en détail le cadre légal en vigueur lorsque l’on développe un projet de recherche dans le domaine de la santé.

Startups, vous évoluez dans la HealthTech ? Connaissez-vous les les points de vigilance juridiques et techniques que vous devez considérer dans le cadre de vos travaux de recherche ? À l’occasion d’un webinar, nos experts décryptent :

  • Ce que prévoient le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ainsi que la loi Informatique et Libertés modifiée ;
  • Les modalités d’utilisation des données issues du SNDS (Système National des Données de Santé) à des fins de recherche, d’étude ou d’évaluation ;
  • Les démarches à effectuer selon le périmètre et la catégorie de vos recherches ;
  • etc.

Bénéficiez également d’un retour d’expérience tiré de l’instruction des demandes d’autorisation, dans le cadre des projets liés au COVID-19.

Inscrivez-vous à ce webinar et apprenez-en plus sur les outils dédiés à la protection des droits et des libertés des personnes physiques, concernées par les données que vous utilisez !

 

————————————————-

Pourquoi un webinar ?

Initialement programmés au format “workshop”, nos événements se digitalisent en raison du contexte de crise que nous connaissons. Ce format court, interactif et gratuit, vous permet de bénéficier de l’accompagnement de nos experts et d’interagir avec eux en live, grâce à un système de messagerie intégré.

À qui s’adresse ce format ?

À tous les entrepreneurs de la HealthTech qui souhaitent en savoir plus sur le cadre légal et les ressources liés à leurs activités.