[Masterclass] Lorsque la 5G bouleverse le marché du véhicule autonome @Arcep @CNES @Inpi

Retrouvez le replay de la masterclass consacrée à la 5G et à son impact sur nos usages quotidiens en matière de mobilité. Présentée le 6 mars dernier à French Tech central, par les experts de l’ARCEP, de l’INPI et du CNES, l’événement est revenu sur les enjeux de connectivité, d’analyse de données, et les nouvelles opportunités business… 

 

De quelle façon les fréquences 5G seront attribuées dans les prochains mois ? À quoi sert de connecter un véhicule ? À quelles opportunités donne lieu cette nouvelle connectivité ? À travers une lecture clarifiée de l’actualité et une illustration par cas d’usages, nos experts ont notamment évoqué :

📍Les modalités d’attribution et de régulation des fréquences (garantir aux utilisateurs l’absence de brouillage, l’accès légitime et impartial pour tout type de besoin, la cohabitation entre les nouveaux services, etc.) ;
📍Un panorama de l’existant, à travers une cartographie des inventions brevetées par l’INPI ;
📍Le dispositif Connect by CNES, qui permet aux startups de développer des produits et services innovants en utilisant les technologies et solutions qui s’appuient sur les usages du spatial, …

(Re) Visionnez la Masterclass ici

Pour plus d’informations, retrouvez la présentation ci-après :