Inria Tech Talk – Comment traiter vos données complexes avec MASSICCC ?

MASSICCC  – Une plateforme SaaS pour le traitement de la classification de données complexes hétérogènes et incomplètes.

 

Dans ce Tech Talk venez découvrir, apprendre à maîtriser et tester MASSICCC (Massive clustering in cloud computing), une plateforme SaaS orientée utilisateurs et ses trois familles d’algorithmes de #classification, fruits des dernières avancées des équipes de recherche Modal d’Inria Lille et CELESTE de Saclay pour l’apprentissage et l’analyse de vos “Big Data” (ex : opend data, immobilier, maintenance prédictive, santé, etc).

Forts de leurs succès théoriques et pratiques, les outils de classification ont en effet pris une place centrale pour aider à explorer et comprendre les grands jeux de données complexeshétérogènes et souvent incomplets que vous pouvez avoir.

Téléchargez vos données et, avec très peu de ressources (exemple un smartphone) et très peu de configuration (les options les plus pertinentes seront sélectionnées en fonction de vos données) choisissez vos algorithmes au sein de MixModMixtCompBlockCluster pour tirer le meilleur parti de vos données sur des serveurs haute performance.

MASSICCC c’est aussi :

–        Un accès gratuit pour le test et la recherche sur https://massiccc.lille.inria.fr

–        Un “one for all” de la classification

–        Une forte interprétabilité des résultats (avec ses graphiques)

–        Un mode SaaS qui vous permet un suivi des expériences (en cours ou terminées)

–        Et des algorithmes open source qui sont réutilisables indépendamment.

 Le niveau d’expertise recommandé pour participer à ce temps fort = tout public

Le programme du mercredi 29 mai  :

Partie 1 – Présentation

  • 9h15 : Accueil café
  • 9h30 : Tech Talk : Présentation de la plateforme MASSICCC
  • 10h : Session de Questions – Réponses
  • 10h10 : Networking autour d’un café – rencontrez les chercheurs et discutez de vos problématiques

Partie 2 – Atelier prise en main

  • 10h30- 11h30 : Inscription obligatoire. Venez avec un ordinateur portable ou un smartphone chargé  et un échantillon d’un jeu de données.

Le Tech Talk* et l’atelier seront animés par Fabien Laporte, post-doctorant CMAP (Centre de Mathématiques Appliquées Ecole Polytechnique) et membre de l’équipe MODAL (MOdels for Data Analysis and Learning) Inria. Comme toujours, l’équipe est aussi à la recherche de collaborations pour ouvrir de nouvelles thématiques de recherches autour de la classification (incorporation de nouveaux types de données,…)

[CONFÉRENCE #IA #MACHINELEARNING #SAAS #CLASSIFICATION #CLUSTERING #MASSICCC]

 

*Inria Tech Talk / conférence technologique présentée par Inria, l’institut national de recherche dédié au numérique qui connecte les entrepreneurs au meilleur de la recherche publique française en un lieu : French Tech Central.