Masterclass : exploiter les données publiques de santé Health Data Hub

Startupeurs dans le domaine de l’e-santé, participez à une Masterclass pour apprendre à tirer parti des données de santé.

 

Le 7 juin prochain, rendez-vous à French Tech Central pour découvrir aux côtés du Health Data Hub et de l’ICM les outils à votre disposition pour créer des services et développer votre business.

 

Nous vous proposons de découvrir la plateforme originale Health Data Hub développée par le DRESS (Ministère des Solidarité et de la Santé) et les opportunités qu’elle vous offre dans votre développement.

Le « Health Data Hub » est une plateforme de partage de données, initiée par Agnès Buzyn, qui permet le rassemblement des sources de données nécessaires aux travaux visant à améliorer la qualité des soins. Son objectif est de favoriser l’utilisation et de multiplier les possibilités d’exploitation des données de santé pour améliorer :

– le pilotage du système de santé ;

– le suivi et de l’information des patients ;

– l’appui au personnel de santé ;

– la compréhension des besoin des acteurs de la santé.

Connue pour son excellence médicale et en mathématique, la France est un candidat idéal pour devenir leader dans l’écosystème des données de santé à condition de développer un environnement dans lequel les innovations peuvent prospérer.

Après une présentation des différents acteurs, des uses cases vous seront partagés et vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions !

1- Présentation générale des acteurs : quels sont leurs objectifs et périmètres, et comment pouvez-vous les mobiliser

2 – Présentation de uses cases

3 – Q&R et networking

 

Relire la présentation :


 

Revoir la conférence :