Ambition.

French Tech Central, c’est un projet inédit, qui vise à rapprocher startups et acteurs publics dans une démarche de service collaborative et évolutive, pour un enrichissement mutuel.
Lieu d’hébergement des permanences des services publics, c’est, également, une interface unique pour la deep tech en plaçant la recherche au service des entreprises.

Espace totem de la French Tech à Paris, French Tech Central est le lieu de rencontre de tous les acteurs de la tech (entrepreneurs, incubateurs, accélérateurs, investisseurs, développeurs, ingénieurs, chercheurs…), français et internationaux, pour s’informer et se rencontrer autour d’une programmation dynamique et novatrice.
French Tech Central, c’est un projet évolutif, un espace d’innovation pour les partenaires publics, qui travaillent en mode test and learn à la modernisation de leur offre de service pour les professionnels.

Entrepreneurs, chercheurs, partenaires publics, grands groupes, internationaux, étudiants, curieux : bienvenue chez vous.

La French Tech

L’Agence du numérique a pour mission d’impulser et de soutenir des actions préparant la société française aux révolutions numériques. Elle intervient toujours en soutien à des écosystèmes territoriaux associant acteurs publics et privés, avec un rôle d’animation et de soutien à des initiatives locales.

Elle mène des actions de terrain ciblées et concrètes.
Pour atteindre cet objectif, l’Agence du Numérique pilote trois politiques publiques complémentaires : le Plan France Très Haut Débit, l’Initiative French Tech et le Pôle Société Numérique

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les startups françaises, en France ou à l’international. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les incubateurs, accélérateurs, investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des startups. Chacun d’eux peut, à son initiative, supporter la French Tech en arborant son logo comme un emblème de rassemblement et d’appartenance à une communauté ambitieuse et positive !

Convaincu qu’il faut favoriser en France l’émergence de startups à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l’Initiative French Tech fin 2013, au service de cet écosystème startups. Cette politique publique structurée est pilotée par l’équipe de la Mission French Tech, rattachée au Ministère de l’Economie, qui travaille en étroite relation avec les partenaires publics comme Bpifrance, Business France, la Caisse des dépôts, la Direction Générale des Entreprises et la Direction Générale du Trésor au Ministère de l’Economie, le Ministère des affaires étrangères et le Secrétariat Général à l’Investissement.
Sa philosophie : s’appuyer sur les initiatives des membres de la communauté French Tech, mettre en valeur et fédérer ce qui existe déjà, et créer une dynamique positive et entrainante en France et à l’international.

Inria et la recherche publique

Les startups sont les moteurs de l’innovation, elles ont besoin des talents et de l’expertise scientifique dont la France regorge. Les universités et laboratoires de recherche publics sont un vivier exceptionnel de talents et de technologies.

Pour susciter des rencontres riches entre ces deux mondes et favoriser la collaboration, Inria – institut de recherche public en sciences du numérique – conçoit et anime le volet « Recherche » de French Tech Central, en coordination avec l’ensemble de l’écosystème académique français.

Différentes actions sont proposées : Masterclass, conférences, présentations de technologies, rendez-vous individuels (action qui pourront évoluer selon les attentes des entreprises).

La team FRENCH TECH CENTRAL